jeudi 22 septembre 2011

Voyage L’ile Moreea sœur de Tahiti en Polynésie française




Une île authentique, de magnifiques jardins, un environnement naturel préservé et un mode de vie conciliant modernisme et tradition, un village polynésien pour découvrir la Polynésie d’autrefois.
De nombreux circuits pédestres  ascension des sommets, randonnées aux cascades et découvertes des vallées et des somptueuses baies d’Opunohu et de Cook.
Des excursions avec les dauphins et baleines : des spécialistes organisent des visites à la rencontre de ces mammifères marins.




De nombreuses activités nautiques et une faune sous-marine variée et abondante
Une douceur de vivre privilégiée : Moorea est l’élue de la plupart des peintres, écrivains et artistes contemporains du monde entier.




Des établissements hôteliers se déclinant dans tous les styles, dans des sites préservés privilégiant la nature et la tranquillité.



Dans le Pacifique sud en Polynésie française, l’île de Moorea n’est séparée de Tahiti que par un chenal de 17 km de large. Elle possède un lagon cristallin et deux baies monumentales: les baies de Cook et d’Opunohu. ile-tropicale.fr dresse un portrait de cette ile d’exception et propose des informations pratiques et variées pour en savoir plus sur cette destination paradisiaque.

Les raies dans le lagon de Tiahura

Excursion incontournable dans les programmes touristiques à Moorea, la traditionnelle visite aux raies de Tiahura. Elles se laissent volontiers approcher pour le plus grand plaisir des visiteurs de passage dans les eaux du lagon transparent du nord de l’île:




Récif barrière de corail

En faisant le tour du Motu Fareone, on peut s’approcher sans risque de la barrière récifale qui entoure la quasi-totalité de l’île. Les vagues déferlent sur la barrière de corail et protège ainsi le lagon de la houle de l’océan Pacifique.




L’église de Haapiti

Noyée dans un écrin de verdure, l’église du district de Haapiti est située dans le Sud-Ouest de l’île de Moorea:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire